Membre du Conseil d'Etat français depuis 1996, Frédéric Mion a rejoint Gide en qualité d'associé en juin 2022. Son parcours professionnel lui a permis d'acquérir une connaissance intime des structures de l'Etat comme des acteurs du secteur privé. Du côté de la sphère publique, il a exercé les fonctions juridictionnelles et consultatives propres au Conseil d'Etat, mais aussi, hors de cette institution, les fonctions de conseiller en cabinet ministériel (auprès de Jack Lang, ministre de l'éducation, en 2000), de directeur d'administration centrale (au ministère de la fonction publique et de la réforme de l'Etat, de 2001 à 2003) et enfin de directeur d'un grand établissement public d'enseignement supérieur, Sciences Po, de 2013 à 2021.
Du côté du secteur privé, il a codirigé le département de droit public du cabinet d'avocats Allen & Overy à Paris, dont il a été associé de 2003 à 2007, puis exercé les fonctions de secrétaire général du Groupe Canal+, premier groupe de média en France et acteur très engagé de la production et de la diffusion de contenus audiovisuels sur le continent africain.
Sa pratique chez Gide se concentre sur le droit des secteurs régulés, avec une spécialisation plus particulière dans les secteurs des médias, des communications électroniques et du numérique.
Frédéric Mion est diplômé de Sciences Po (1992), ancien élève de l'Ecole normale supérieure de la rue d'Ulm (1988-1992), de l'université de Princeton (1990-1991) et de l'Ecole nationale d'administration (major de la promotion 1996).