Implanté au Maroc depuis 2003, Gide a annoncé en octobre 2014 son rapprochement avec Cuatrecasas, Gonçalves Pereira, cabinet de référence en Espagne et au Portugal, afin de regrouper dans une seule structure des compétences de haut niveau dans tous les domaines du droit des affaires marocain et international. Ce rapprochement consolide notre position en Afrique du Nord, ainsi qu'en Afrique sub-saharienne où Gide est particulièrement actif. Il s'inscrit également dans le cadre de notre réseau européen constitué avec deux autres cabinets leaders sur leur marché respectif : Chiomenti en Italie et Gleiss Lutz en Allemagne.
L'inauguration se tient lundi 14 septembre à la Villa des Arts de Casablanca, en présence notamment de :
Pionnier français du droit des affaires international, Gide a ouvert des bureaux en Afrique du Nord au début des années 2000, avec des bureaux à Alger, Casablanca et Tunis.
Au Maroc, nous sommes l’un des rares cabinets à proposer une assistance juridique couvrant tous les domaines du droit des affaires marocain et international. Notre équipe de Casablanca travaille en étroite synergie avec tous nos bureaux et lignes de métiers dans le monde.
Considéré comme un acteur clé du continent africain depuis plus de 40 ans, Gide a conseillé un grand nombre de clients sur une large palette de transactions complexes. Nous sommes notamment le conseil régulier de gouvernements, d’institutions internationales et d’investisseurs étrangers dans le cadre de privatisations, fusions & acquisitions, réformes juridiques et réglementaires, l’attribution de concessions/licences, la mise en place de partenariats public-privé (PPP), du financement de projets d’infrastructure ou de la résolution de litiges internationaux.
D’une grande diversité, notre expérience sectorielle concerne notamment les ressources naturelles, le pétrole et le gaz, les mines, les télécommunications et TIC, l’eau et l’énergie, la construction, l’industrie lourde et la fabrication, le transport, les produits pharmaceutiques, la banque et l’assurance. Elle est reconnue dans les différents classements internationaux.