9 December 2013
Deals | Morocco | M&A
Le bureau de Casablanca du cabinet Gide a conseillé le fonds d’investissement Argan Infrastructure Fund (ARIF) dans le cadre de l’acquisition de 20 % du capital de la société marocaine MASS Céréales Al Maghreb (Mass Céréales) auprès de son actionnaire majoritaire, le groupe Holmarcom.
Mass Céréales, l’un des leaders marocains dans le domaine du stockage et de la manutention de céréales, de légumineuses et de graines oléagineuses, exploite deux terminaux céréaliers dans les ports de Casablanca et de Jorf Lasfar.
ARIF est un fonds d’investissement dédié au secteur des infrastructures en Afrique du Nord et en Afrique Sub-saharienne, géré par Infra Invest, pionnier de la gestion de fonds infrastructures en Afrique du Nord. Les investisseurs du fonds ARIF sont des institutionnels de premier plan : Banque Africaine de Développement (BAD), Banque Européenne d’Investissement (BEI), Société Financière Internationale (SFI), PROPARCO, RMA Watanya, BIO.
Cette prise de participation dans le capital de Mass Céréales constitue le premier investissement réalisé au Maroc par le fonds ARIF.
Le fonds ARIF était conseillé par Gide avec une équipe composée de Julien David, associé, et de Simon Auquier, collaborateur senior.