7 July 2023
Nomination | Associés
Gide est heureux d’annoncer la nomination de 5 nouveaux associés.
À travers la promotion de ces avocats très talentueux, Gide consolide son leadership et accélère son développement. Avec leurs compétences reconnues et respectées dans leurs spécialités respectives, ces associés ont à cœur de promouvoir et défendre les intérêts de leurs clients.
Gide s’appuie désormais sur 121 associés répartis dans ses 11 bureaux dans le monde.
Les nouveaux associés sont :
CASABLANCA
Chloé Joachim de Larivière, Fusions-Acquisitions/Droit des Sociétés
Loris Marghieri, Opérations & Financements Immobiliers
PARIS
Jean-Sébastien Bazille, Contentieux
Paul Jourdan-Nayrac, Fusions-Acquisitions/Droit des Sociétés
Marie Pastier-Mollet, Opérations & Financements Immobiliers
Frédéric Nouel, Senior Partner, déclare : « Félicitations à ces 5 talents que nous sommes fiers d’accueillir au sein de notre association. Avec ces avocats expérimentés qui excellent dans leurs pratiques respectives, et l'ensemble de nos équipes à Paris et dans le monde, nous entendons accélérer le développement de Gide toujours avec pour seule ambition de fournir un service d'une qualité incomparable à nos clients. »
Jean-François Levraud, Managing Partner, ajoute : « Nous sommes très heureux de la cooptation de cette nouvelle promotion d’associés à Casablanca et Paris. La diversité de leurs profils est le miroir des attentes de nos clients. Nous leur adressons nos chaleureuses félicitations. »
***
CASABLANCA
Chloé Joachim de Larivière
Associée - Gide à Casablanca
Fusions-Acquisitions/Droit des Sociétés
Avocate au barreau de Paris depuis 2012, Chloé Joachim de Larivière est associée au sein du département Fusions-Acquisitions / Droit des sociétés / Droit commercial de Gide à Casablanca. Elle intervient sur des opérations d’acquisitions et de cessions, d’investissements et de restructurations domestiques et transfrontalières (sociétés cotées et non cotées) et, plus généralement, sur des problématiques de droit des sociétés.Elle a par ailleurs développé une expertise particulière en matière de M&A règlementé (boursier, banque et assurance) au Maroc et plus généralement en Afrique du Nord.
Chloé est titulaire d’un Master II (Droit des Sociétés) de l’Université Paris II-Assas et est diplômée du Magistère de Juriste d’Affaires / DJCE de l’Université Paris II-Assas. Elle parle français et anglais.
Loris Marghieri
Associé - Gide à Casablanca
Opérations & Financements Immobiliers
Avocat au barreau de Paris depuis 2010, Loris Marghieri est associé au sein de la ligne de métiers Opérations & Financements Immobiliers. Il dirige la pratique immobilière du bureau de Gide à Casablanca au sein duquel il est basé depuis 2015.
Spécialisé en droit immobilier, Loris conseille une clientèle marocaine et étrangère sur tous les aspects des transactions immobilières au Maroc et plus largement en Afrique. Il intervient principalement sur des opérations d'acquisitions et cessions d'actifs, d'opérations de construction ainsi qu'en matière de baux. Loris accompagne par ailleurs régulièrement des propriétaires et opérateurs du secteur touristique et hôtelier notamment dans le cadre de la négociation de contrats de gestion.
Loris est titulaire d'un Master II, Juriste d'Affaires International de l'Université Paris V René Descartes et diplômé de l'École Supérieure de Commerce Audencia (France), de l'Université de Deusto (Espagne) et de l'Université de Bradford (Royaume-Uni) dans le cadre d'un master commun.
PARIS
Jean-Sébastien Bazille
Associé - Gide à Paris
Contentieux
Avocat au barreau de Paris depuis 2010 , Jean-Sébastien Bazille est associé au sein du département Contentieux. Il intervient dans tous les champs du contentieux civil et commercial (contentieux contractuels, contentieux M&A, responsabilité délictuelle, procédures de recouvrement et exécution, etc.). Il est en outre spécialisé en droit international et conseille à ce titre des sociétés ainsi que des Etats ou entités paraétatiques dans la résolution de leurs litiges tant dans la phase précontentieuse que contentieuse, devant les différentes juridictions nationales et internationales.
Jean-Sébastien est diplômé du DJCE. Il est membre de l'International Law Association (ILA), de la Société Française de Droit International (SFDI), du Comité français de droit international (CFDI), de l'Association des avocats praticiens des procédures civiles d’exécution (AAPPE) ainsi que de Paris Place de Droit.
Paul Jourdan-Nayrac
Associé - Gide à Paris
Fusions-Acquisitions / Droit des Sociétés
Avocat au barreau de Paris depuis 2010, Paul Jourdan-Nayrac est associé au sein du département fusions-acquisitions. Il est spécialisé en private equity (capital-risque, growth et LBO) et fusions acquisitions, principalement dans les secteurs technologiques, et intervient sur de nombreuses opérations complexes ou ayant une dimension internationale. Il agit aussi bien comme conseil des investisseurs que des sociétés de croissance et de leurs fondateurs, lors de toutes leurs opérations de financement (du seed au growth equity), de restructurations, de croissance externe et lors de leur sortie. Il est titulaire d'une double maîtrise droit anglais-droit français (Université Paris I Panthéon-Sorbonne / King's College London) et d’un master 2 en droit des affaires (Université Paris II Panthéon-Assas).
Marie Pastier-Mollet
Associée - Gide à Paris
Opérations & Financements Immobiliers
Avocate au barreau de Paris depuis 2013, Marie Pastier-Mollet est associée au sein du département Opérations et Financements Immobiliers.Marie conseille une clientèle institutionnelle française et étrangère à toutes les étapes de leurs opérations immobilières en France et sur tous types d'actifs (bureaux, commerces, hôtels, activité, logistique, établissements de santé, enseignement…). Marie intervient plus particulièrement lors du montage des opérations, de l'acquisition ou l'arbitrage, de la construction ou restructuration, de la gestion locative ou encore du financement d'actifs ou de portefeuilles immobiliers. Elle intervient tant en conseil qu'en contentieux.Marie est titulaire d'un Master 2 de Droit de l'immobilier et de la construction de l'Université Paris II Panthéon-Assas et d'un Master 2 de Droit de l'environnement de l'Université de Versailles Saint-Quentin (UVSQ Paris Saclay).