28 February 2022
Deals | Varsovie | Corporate/M&A
Gide Varsovie a conseillé KGHM Polska Miedź S.A. lors de la vente d'une participation de 45 % dans la coentreprise Sierra Gorda par l'autre partenaire, le groupe japonais Sumitomo, au groupe minier australien South32. Gide a assisté le client notamment en ce qui concerne ses droits dans la structure de la coentreprise et dans les projets industriels mis en œuvre par cette dernière.
Sierra Gorda S.C.M. est propriétaire de l'une des plus grandes mines de cuivre et de molybdène du monde.
Les avocats de Gide Varsovie ont assisté le client dans ce projet depuis 2020. L'équipe de transaction comprenait les avocats de la pratique Fusions et Acquisitions - Edyta Zalewska et Wojciech Czyżewski, collaborateurs. L'ensemble a été coordonné par Dariusz Tokarczuk, associé.
Le client a également été conseillé sur les questions de contrôle des concentrations par Dawid Van Kędzierski, collaborateur dans la pratique des Marchés de capitaux, ainsi que Szymon Chwaliński, collaborateur.
Pour ce qui est de la défense des intérêts de KGHM Polska Miedź S.A. dans le cadre du changement de partenaire dans la coentreprise, le client a également bénéficié du soutien des avocats de l'équipe Projets d'infrastructure - Piotr Sadownik, associé, et Krzysztof Ciepliński, counsel.