Clap de fin sur la deuxième édition de Shake The Law, le challenge étudiant dédié au droit et à l’innovation
25 June 2021
Afin d'encourager l'innovation dans la pratique du droit et faire émerger les futurs talents, Gide a organisé pour la deuxième année consécutive son challenge étudiant "Shake The Law" en partenariat avec le magazine Challenges.
Ce challenge, construit par et pour le cabinet, nous permet d'attirer des talents sensibles aux évolutions du droit et de faire émerger des raisonnements ingénieux et créatifs.
Lors de la finale qui s'est tenue le 24 juin dernier, les candidats ont dû défendre leurs idées devant un jury prestigieux, composé de :
Anton'Maria Battesti, Responsable des Affaires Publiques, Facebook France
Céline Corouge, CMO, Mooncard
Pierre-Henri de Menthon, Directeur de la Rédaction, Challenges
Sophie Viger, Directrice Générale, Ecole 42
Jennifer D'Hoir, Matthieu Lucchesi, Franck Guiader et Stéphane Puel, Gide 255 et Gide
Le premier prix a été remporté par le binôme Charles Jeanpierre et Cécile Es Chasseriau. Ils remportent une dotation de 6 000 €.
La deuxième place revient à Apolline Thomann et Antoine Thomann.
Retrouvez l'article de Challengessur la deuxième éditionici.
Comment s'est déroulé le challenge?
Ouverture de notre plateforme d'inscription le 1er avril, jusqu'au 17 mai 2021 : les candidats devaient s'inscrire en binôme, en déposant leurs CV ainsi qu'une vidéo de 2 minutes maximum, sur le thème "Pourquoi votre duo fait la différence dans un challenge sur le droit et l'innovation?".
La sélection des 4 binômes retenus ainsi que le thème de l'édition 2021 (le rôle de l'innovation et du numérique dans la relance économique) ont été communiqués fin mai.
L'étude de cas sur laquelle ils devaient se pencher leur a ensuite été transmise aux binômes finalistes, qui disposaient de quelques semaines pour se pencher sur les problématiques soulevées, et apporter des réponses fondées, créatives, surprenantes!
La finale s'est tenue le 24 juin 2021, devant un jury d'experts de l'innovation. Les finalistes ont eu 20 minutes pour présenter leur projet et convaincre. A l'issue des quatre présentations et des délibérations du jury, les noms des deux binômes gagnants ont été annoncés.
Qui peut se porter candidat et tenter de "Shaker the Law" ?
Si vous êtes étudiant de niveau Bac+5, et avez un profil Droit, Eco & Commerce, Ingénieurs & Tech, ou Sciences politiques, ce challenge est fait pour vous !
Le jury appréciera la complémentarité du binôme pour le droit et l'innovation ainsi que l'originalité de la vidéo de candidature et la pertinence de l'argumentaire final.
Au-delà de la passion et des rencontres que favorise le challenge, à la clé :
1er prix : 6.000 € pour le binôme et une publication sur gide.com
2ème prix : une publication sur gide.com
Un abonnement annuel au magazine Challenges pour les 50 premiers binômes inscrits
► Pour toute question complémentaire, vous pouvez vous adresser à Servane Guivarch - servane.guivarch@gide.com