10 March 2020
Gide est heureux d’annoncer la récente nomination d'Anna Dias en qualité d'associée à Bruxelles dans le cadre du développement de la pratique Commerce International du cabinet. Cette prise de fonction est effective depuis le 1er janvier 2020. Cette nomination s'accompagne également de l'arrivée au sein du bureau bruxellois d'un ancien Directeur Général de la Commission européenne, Michel Servoz, en qualité de Senior Advisor.
Pionnier du droit économique européen et international avec la création du bureau de Bruxelles il y a un peu plus de 50 ans, Gide n'a cessé de développer ses activités pour être reconnu aujourd'hui comme l'un des leaders du marché.
Gide Bruxelles compte actuellement une trentaine d'avocats et de juristes, dont six associés (Olivier Prost, Benoît Le Bret, Stéphane Hautbourg, Laurent Godfroid, Ségolène Pelsy et Anna Dias) et un counsel (Romain Rard). L’équipe travaille avec l'ensemble des bureaux du cabinet, notamment en Europe, aux États-Unis, en Afrique et en Asie.
Xavier de Kergommeaux, associé senior, et Stéphane Puel, associé gérant de Gide, indiquent : « Nous tenons à féliciter Anna qui fait partie des talents les plus prometteurs du cabinet et saluons l'arrivée de Michel Servoz comme Senior Advisor à Bruxelles. Ces nominations viennent accompagner le développement constant de nos activités à Bruxelles et reflètent notre engagement d'offrir à nos clients un service de premier plan, tant en conseil qu'en contentieux, en France et à l'international. »
Olivier Prost et Benoit Le Bret, associés du cabinet en charge respectivement des pôles Commerce International et Droit réglementaire européen, ajoutent : « Nous sommes très heureux de cette nomination et de ce qu'Anna va apporter à l'équipe à un moment où les règles du commerce international connaissent un profond bouleversement, sur fond de conflits commerciaux ou de Brexit, et où les entreprises européennes vont, plus que jamais, devoir faire preuve d'anticipation et d'audace à cet égard. L'arrivée de Michel Servoz à nos côtés s'inscrit également dans cette dynamique. Elle renforce les compétences d'une équipe bruxelloise unique en son genre, forte d'une douzaine de nationalités et couvrant tout le spectre du droit de l'Union Européenne, du commerce international au marché intérieur en passant par le contentieux CJUE et bien sûr le droit de la concurrence. Michel nous apportera en particulier son savoir-faire dans les relations commerciales, la numérisation de l'économie et tous les domaines dans lesquels la Commission entend mettre l'accent sur la compétitivité de l'industrie européenne sur la scène internationale. »