Gide s’engage en faveur de la mixité dans le monde du droit en participant à la première édition du Forum des avocates, un nouveau rendez-vous dans le cadre de l’édition 2014 du Forum de la Mixité F/H.
Dédié à la carrière des avocates et des femmes juristes en entreprises, le Forum des avocates mettra à l’honneur, pour cette session inaugurale, trois grandes problématiques liées à la profession : la difficulté de devenir associée, la nécessité de travailler son réseau et l’importance d’augmenter sa visibilité.
Nadège Nguyen, associée et nouvellement élue au Comité Exécutif de Gide, viendra s’exprimer autour des carrières de femmes en droit et notamment dans les grands cabinets d’affaires. A travers des exemples concrets tirés de sa propre expérience, elle abordera les questions suivantes : pourquoi et à quel moment les femmes quittent les cabinets d’avocats ? Quelles sont les solutions individuelles et collectives permettant de rétablir une égalité homme/femme ? Elle présentera la réflexion et les actions déjà engagées par le cabinet, ainsi que leur mise en œuvre sur le court et le moyen terme.
Baudouin de Moucheron, Senior Partner de Gide, déclare à cette occasion : « L’évolution de la carrière des femmes dans le monde du droit est un enjeu majeur pour l’ensemble du monde des affaires. En constatant qu’avec des expertises similaires et le même parcours, certaines avocates ne parvenaient pas aux mêmes résultats que leurs confrères masculins, Gide a décidé de s’engager fermement en faveur de l’égalité et de la mixité pour faire bouger les lignes dans l’ensemble de la profession. Notre cabinet en a d’ailleurs fait l’une de ses grandes priorités pour les prochaines années. »
Cliquez ici pour plus d’informations sur la politique en faveur des femmes du cabinet.