21 July 2014
Deals | Pologne
Les équipes de Gide Varsovie et Londres viennent de finaliser un nouveau projet pour le compte de KGHM Polska Miedz. Cet acteur majeur du secteur minier polonais a officiellement annoncé la signature, le 11 juillet 2014, d’un contrat concernant un crédit d'investissement de 2,5 milliards de dollars à des fins corporate. Il s’agit de l’une des plus importantes transactions de ce type menées à bien en Europe en 2014. L’accord a été conclu avec un consortium de banques polonaises et étrangères comprenant Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Crédit Agricole Bank Polska, Bank Zachodni WBK, Santander Bank, Bank Polska Kasa Opieki, Bank Handlowy w Warszawie et Powszechna Kasa Oszczednosci Bank Polski.
Gide est intervenu sur les aspects juridiques de financement du projet et a en outre accompagné KGHM lors des négociations des conditions de crédit, avec une équipe composée de Dariusz Tokarczuk et Pawel Grzeskowiak, associés de Gide Varsovie, assistés de Marta Karminska, et de Dimitrios Logizidis, associé, et Sarah Whitley de Gide Londres. Rothschild est intervenu comme conseil financier indépendant de KGHM.
Cette nouvelle transaction s’inscrit dans la continuité de la coopération durable établie entre KGHM et Gide Varsovie, qui a notamment permis l’acquisition de l’intégralité des actions d’une société minière canadienne, Quadra FNX Mining Ltd., ainsi que la cession des actions de l'opérateur de téléphonie mobile Polkomtel.