Practice areas |
Luca Chevallier est Counsel au sein de l’équipe Propriété intellectuelle de Gide à Paris.
Son activité se concentre sur les différents droits de propriété industrielle (brevets, marques et autres signes distinctifs, dessins et modèles), les secrets d'affaires et les questions connexes de concurrence déloyale, tant en conseil qu'en contentieux.
En droit des brevets, Luca intervient dans des litiges de contrefaçon et de validité pour des acteurs de divers secteurs (e.g. Sciences de la Vie, Télécoms), devant les juridictions nationales et la nouvelle Juridiction Unifiée des Brevets.
En droit des marques et des dessins et modèles, Luca conseille de grandes marques du luxe, du sportwear ou encore du Web3, dans le cadre d'actions en contrefaçon et en nullité.
Luca assiste également des clients français et étrangers lors de la négociation et la rédaction de contrats impliquant des droits de propriété industrielle et des transferts de technologies (licence, cession, contrats R&D, etc.), notamment dans le cadre d'opérations d’envergure (joint-ventures, acquisitions, projets d'infrastructures, IPOs etc.).
Désigné "Ones to watch" en droit de la Propriété Intellectuelle dans le classement Best Lawyers, Luca est titulaire d'un Master en droit des affaires et d'un Master 2 en droit de la propriété industrielle de l'Université Paris II - Panthéon - Assas.