Gide, conseil de Seedstars Africa Ventures Investment Management dans la structuration du fonds d’investissement Seedstars Africa Ventures I S.L.P. et dans la réalisation de son premier closing avec la BEI et la BAD
Gide a accompagné Seedstars Africa Ventures Investment Management (Maxime Bouan, Tamim El Zein) dans la structuration du fonds d’investissement Seedstars Africa Ventures I S.L.P. et dans la réalisation de son premier closing avec la Banque Européenne d’Investissement (BEI) et la Banque Africaine de Développement (BAD).
Seedstars Africa Ventures I S.L.P. est structuré sous la forme d’une société de libre partenariat et vise à financer des entreprises du continent africain actives dans le secteur de l’innovation et mettant leur expertise en matière de technologies numériques au service de l’accès à divers besoins fondamentaux tels que l’éducation, la santé et les services publics. Seedstars Africa Ventures I S.L.P. fait la promotion de caractéristiques environnementales et/ou sociales au sens de l’article 8 du Règlement Disclosure (2019/2088) et est ouvert aux investisseurs professionnels.
L’équipe Gide était composée de Benjamin Delaunay, associé, et Antoine Nicolaï, collaborateur, sur la structuration de la SLP et la négociation avec les investisseurs, de Paul Jourdan-Nayrac, associé, sur les aspects corporate et d’Alexandre Bochu, associé, sur les aspects de droit fiscal.