Deals & Disputes

Gide, conseil de Rabobank – une banque européenne de premier plan – dans le cadre de l’adhésion d’ARYZTA Polska à un programme de titrisation de créances multi-juridictionnel d’un montant maximum de 130 000 000 euros.

La transaction a été menée pour Rabobank par Cadwalader, Wickersham & Taft LLP. L’équipe bancaire et financière du bureau de Gide à Varsovie était dirigée par Paweł Wasiel, collaborateur, supervisée par Paweł Grześkowiak, associé et soutenue par Szymon Makowski, collaborateur. Nous avons fourni un soutien complet sur les aspects de droit polonais de la transaction, y compris la structuration du projet ainsi que la rédaction et la négociation de la documentation de la transaction. Maciej Grela, et Tomasz Wieczorek, collaborateurs de l’équipe fiscale de Varsovie ont conseillé sur les aspects fiscaux de la transaction.

Le bureau de Gide à Varsovie intervient régulièrement sur des opérations internationales impliquant des titrisations, conseillant tous types d’initiateurs, d’arrangeurs, d’investisseurs et d’institutions financières, ainsi que sur des financements adossés à des actifs d’acquisitions d’actifs financiers, y compris des portefeuilles de prêts performants et non performants.

Le groupe ARYZTA est un acteur international majeur dans le domaine de la boulangerie de proximité, des produits de boulangerie semi-finis, surgelés et emballés, ainsi que des produits frais pour les petites boulangeries. Il occupe une position forte parmi les leaders du marché polonais, avec trois sites de production et plusieurs centaines d’employés.

Expertise connexe