Gide, conseil de MBO+ dans le cadre de la prise de contrôle du capital de la société par l’ensemble de ses collaborateurs à hauteur de 80%
Gide a conseillé MBO+, société de gestion indépendante spécialiste du capital-investissement dans les PME et ETI françaises valorisées entre 20 et 200 millions d’euros, dans le cadre de la réorganisation de son capital.
Cette opération marque une étape clé dans l’histoire de MBO+, avec la prise de contrôle de 80 % de son capital par l’ensemble de ses collaborateurs. Elle fait suite à la cession, au profit des équipes, des parts détenues par les deux derniers associés fondateurs encore au capital, Éric Dejoie et Richard Broche.
Cette évolution s’inscrit dans la continuité du plan stratégique engagé lors de la nomination de Xavier de Prévoisin à la présidence de MBO+, en remplacement d’Éric Dejoie.
L’équipe Gide était composée de Louis Oudot de Dainville, associé, Pierre-Guillaume Sagnol, counsel et Yassine Ben Kraiem, collaborateur sur les aspects corporate/M&A ; Benjamin Delaunay, associé, Myriam Danicourt, collaboratrice et Pierre-Louis Riou, collaborateur sur les aspects regulatory ; Paul de France, associé et Chloé Tabone, collaboratrice sur les aspects fiscaux.