Gide conseille les actionnaires majoritaires du groupe Baobab dans le cadre d’une cession de contrôle à Beltone
Les bureaux de Gide à Casablanca, Paris et Bruxelles conseillent les actionnaires majoritaires du groupe Baobab Group – un prestataire de services financiers africain de premier plan spécialisé dans le soutien aux petites et moyennes entreprises – dans le cadre de la cession d’une participation majoritaire à Beltone, un acteur majeur des services financiers axé sur la région MENA et dont le siège est en Egypte.
La réalisation de l’opération, qui devrait renforcer la capacité de Baobab à créer de la valeur à long terme pour ses clients et parties prenantes tout en poursuivant sa mission d’élargissement de l’inclusion financière à travers l’Afrique, est conditionnée à un certain nombre d’autorisations réglementaires (banques centrales, contrôle des concentrations).
L’équipe Gide est pilotée par Simon Auquier, associé, avec Salim Zobiri, counsel, Amina Bensaid et Abdallah Ktiri, collaborateurs. Ségolène Pelsy, associée, s’occupe des aspects antitrust et concentrations et Bénédicte Perrier gères sujets de droit social.
Beltone est assisté par Asafo & Co (Patrick Larrivé).