Gide a conseillé le pool bancaire dans le cadre du refinancement de la Facilité de Crédit Renouvelable de Technip Energies
Technip Energies, entreprise de technologies et d’ingénierie de premier plan, a refinancé avec succès sa facilité de crédit renouvelable (syndicated revolving credit facility) (« RCF ») par la mise en place d’un nouveau financement bancaire de 750 millions d’euros, avec la possibilité de l’augmenter de 250 millions d’euros sous certaines conditions.
Conformément à l’engagement de Technip Energies en matière de durabilité, les modalités de la RCF intègrent trois indicateurs clés de performance relatif aux critères ESG. Cette opération, qui a été largement sursouscrite, s’inscrit dans la stratégie de Technip Energies visant à sécuriser des sources de liquidité solides à long terme. Elle souligne la confiance des banques dans la qualité de crédit de Technip Energies et met en lumière les relations solides que le groupe a développées avec ses partenaires bancaires au fil des ans.
Gide a conseillé le pool bancaire avec une équipe composée d’Eric Cartier-Millon, associé, Margaux Allilaire, counsel et Romane Chaumeil.
Clifford Chance a conseillé Technip Energies avec une équipe composée de Pierre-Benoit Pabot du Châtelard, associé, Quentin Hervé, avocat, et Gwenvael Porsmoguer.