Deals & Disputes

Gide a conseillé JACQUEMUS dans le cadre de la mise en place d’un partenariat beauté exclusif de long terme avec le Groupe L’Oréal

Gide a conseillé JACQUEMUS dans le cadre de la mise en place d’un partenariat beauté exclusif de long terme avec le Groupe L’Oréal renforcé d’une prise de participation minoritaire de L’Oréal dans le capital de JACQUEMUS afin de soutenir son développement indépendant.

Fondée en 2009 par Simon Porte Jacquemus, la Maison éponyme basée à Paris revisite les codes de la haute couture avec ingéniosité et imagination. Inspirées par les souvenirs d’enfance de Simon Porte Jacquemus dans le sud de la France et par une multitude d’influences artistiques, les créations de Simon Porte Jacquemus font rayonner le monde de la mode indépendante française.

JACQUEMUS était conseillé par Gide avec Jean-François Louit, associé, Elise Bernard, counsel et Thaïs Renondin de Hauteclocque et Léa Boutin, collaboratrices, sur les aspects corporate ; Raphaëlle Dequiré-Portier, associée et Ludivine Meissirel-Marquot, collaboratrice, sur les aspects de propriété intellectuelle ; Paul de France, associé et Charles Ghuysen, collaborateur, et Clément Andrup sur les aspects fiscaux, ainsi que Eric Cartier-Million, associé, sur les aspects financement.

L’Oréal a été conseillé par Bird & Bird pour les aspects corporate et de propriété intellectuelle, avec Emmanuelle Porte, associée et Elodie Vardon, collaboratrice, pour les aspects corporate, et Anne-Charlotte Le Bihan, associée, et Eva Kessi et Alexandra Schellino, collaboratrices, pour les aspects propriété intellectuelle.