Sumerya Dinc a rejoint le département Projets (Finance et Infrastructures) de Gide en 2023 et se concentre sur la réalisation de projets en France et dans les pays émergents, notamment dans le secteur de l'énergie, l'eau et les transports. Elle travaille régulièrement à l'élaboration de montages contractuels et financiers dans le cadre de négociations multilatérales.
Sumerya intervient particulièrement dans les domaines des infrastructures, de l'énergie, des ressources naturelles et du numérique. Elle assiste des opérateurs publics et privés principalement en France et en Afrique sur des questions de réglementation, de fusions-acquisitions et de droit OHADA.
Elle assiste les gouvernements et les entités publiques dans leurs réformes législatives et réglementaires ainsi que dans la mise en oeuvre de politiques sectorielles et dans la privatisation d'entreprises publiques.
Avant de rejoindre le cabinet Gide en 2023, Sumerya était collaboratrice au sein des équipes Projets, Infrastructures, Télécommunications, Médias et Technologies du cabinet Jones Day et en financement de projets / énergies et infrastructures au sein du cabinet De Gaulle Fleurance & Associés. Elle a également exercé au sein de cabinets d'avocats internationaux à Londres et à Istanbul.
Sumerya a été nommée "Ones to Watch" en droit de l'énergie dans Best Lawyers 2024.
Sumerya est titulaire d'un Master 1 "Droit des affaires et fiscalité" et d'un Master 2 "Droit des affaires" de l'Université Paris Dauphine.