Gide conseille le consortium comprenant VINCI Concessions (mandataire), STRABAG et AKTOR, désigné concessionnaire pressenti par le ministère des transports et des infrastructures de Roumanie représenté par le C.N.A.D.N.R. (Compagnie Nationale des Autoroutes et des Routes Nationales de Roumanie) d’un contrat de partenariat public-privé d’une durée de 29 ans pour la réalisation de la section Comarnic - Brasov de l'autoroute Bucarest - Brasov en Roumanie. Il s'agit d'un projet structurant pour le développement de la Roumanie et du premier PPP autoroutier dans le pays.
Le projet consiste à assurer le financement, la conception, la construction, l'exploitation et la maintenance d’une section d’autoroute d’une longueur totale de 54 km. La rémunération du consortium sera assurée sous forme d’une redevance annuelle versée par le concédant. L’autoroute A3, qui traverse les montagnes des Carpates, est la principale connexion reliant Bucarest et la Transylvanie vers l’Europe de l’Ouest.
Les travaux, conduits par un groupement composé de VINCI Construction Grands Projets (mandataire), VINCI Construction Terrassement, STRABAG et AKTOR, comprennent la construction de 3 échangeurs majeurs, 39 ouvrages d’art et 3 tunnels bitubes d’une longueur totale de 19,4 km.
L’exploitation de l’infrastructure sera assurée par un groupement constitué de VINCI Concessions, STRABAG et AKTOR.
L’équipe de Gide qui est intervenue sur cette opération était dirigée par Stéphane Vernay, associé, et constituée, à Paris, d'Anne Framezelle, de Frédéric Pia et Pierre Bernheim (collaborateurs) et, à Bucarest, de Bruno Leroy et Andreea Toma, associés, Adina Damaschin, Cristina Togan et Catalin Barb (collaborateurs).