Gide a conseillé Renault, l'un des derniers grands constructeurs automobiles à ne pas être présent en Chine, dans le cadre de l’établissement d'une joint-venture avec Dongfeng Motor Corporation (Dongfeng), deuxième constructeur automobile chinois.
La structure sera basée à Wuhan, dans la province du Hebei, où se trouve le siège social de Dongfeng. Renault y investira 11 milliards de RMB (1,8 milliard USD). La production devrait débuter en 2014 et s'élèvera à un volume annuel initial de 150.000 unités.
Gide a conseillé Renault dans toutes les phases de la constitution de la joint-venture, depuis le transfert à Dongfeng des actions de Sanjiang, partenaire d'une ancienne joint-venture avec Renault, jusqu’à la négociation de l’investissement et la signature de la documentation contractuelle relative au projet.
L'équipe juridique de Renault était coordonnée par Concepcion Pires-de-Paz.
L'équipe Gide était dirigée par les associés Stéphane Vernay et Thomas Urlacher, basés respectivement à Paris et à Pékin, et composée des collaborateurs Pierre Wiehn, Christine Miles, Sun Lei et Wang Kai.